groupe_general

Le groupe Minibus est né de la rencontre de deux membres des groupes Pigalle et des Satellites, François et Polo, avec la chanteuse Gaya. C’est un trio musical qui propose aux enfants et à leurs parents des chansons, des clips et un concert-spectacle.
Destinées aux tout-petits, leurs chansons parlent de nature, de petites graines, d’un minibus qui roule à l’essence de Cactus… Les parents ne sont pas en reste quand la musique généreuse des trois conducteurs fait danser joyeusement ou tendrement autour du monde. Dans leurs compositions, de la poésie et des personnages hauts en couleur ; un Docteur Dinosaure à la Johnny Cash, une pluie de bonbons, des graines de bébés, sans oublier Le Loup dont ils ont fait leur mascotte, et leur version endiablée des « crocodiles » avec Fredogre et Didier Wampas qui fait danser et chanter les crèches et les écoles maternelles.

portrait_gaya

Maman de : Noélie (11 ans) et Maé (8 ans)

Tempérament : Dégourdie

Sa mascotte : L’île d’Oléron

Spécialité culinaire : Les lasagnes

Métiers : Clown, chanteuse bassiste, Auteur compositeur, Psychologue, graphologue

Passions : La mer, voyager, lire, inviter, pédaler pas trop vite et sortir dehors.

En quelques mots : Gaya est à l’initiative de la rencontre du trio et du premier spectacle. Elle aime remplir sa maison d’Oléron de plein de gens et d’enfants, écrire des chansons et leur donner vie sur scène, concevoir des décors et organiser des événements grâce à son association de spectacle vivant. Reine du système D, elle a toujours une solution aux problèmes et une imagination à toute épreuve.

portrait_loup

Papa de Arthur (22 ans) et Céleste (2 ans et demi)

Tempérament : Boulimique

Sa mascotte : la planète saturne

Métiers : Chanteur guitariste, graphiste, auteur compositeur, formateur en atelier d’écriture, intervenant musical dans les écoles et les crèches.

Spécialité culinaire : La tarte aux pommes

Passions : La chanson, le vélo, les livres, la cuisine, les enfants.

En quelques mots :Polo est un hyper actif de l’écriture. Il a toujours cinquante projets sous le coude et aime réunir les personnalités et les talents de ses amis pour inventer des livres, des chansons, des films. Plasticien de formation, il a réalisé pour Minibus son premier dessin animé, Le loup.

portrait_croco

Papa de Romane (8 ans) et Axel (5 ans)

Tempérament : Rêveur

Sa mascotte : La chenille.

Métiers : Musicien universel, compositeur, réalisateur, intervenant musical.

Spécialité culinaire : Les saucisses lentilles

Passions : le jazz quand la tension monte, le vélo quand la pente descend, Le calme quand il est plat…

En quelques mots : François est le chef d’orchestre du groupe. Musicien accompli et ingénieur du son, il réalise et supervise l’enregistrement des chansons dans son studio qui est une petite maison au fond de son jardin. C’est un calme, un très gentil qui aime prendre le temps de faire les choses de manière tendre et méticuleuse.