LE GROUPE MINIBUS


Polo (Les Satellites), François (Pigalle) et Gaya, amis et rockers au grand cœur, sortent leur premier livre disque illustré par NICOBY sous le label Formulette Production en 2015. Ils ont donné depuis une longue série de concerts-spectacles tout en développant leur projet éducatif et artistique « Les Minimots de Minibus » dans les écoles maternelles et primaires avec des ateliers de création de chansons. Tout au long de l’année, ils interviennent également au chevet des enfants de l’hôpital Necker-Enfants-Malades pour leur projet « L’hôpital en chanson ».

Dès septembre 2018, ils se lancent avec passion dans la suite de l’aventure avec Ma famille en papier, un nouveau spectacle mis en scène par Néry (Les VRP, Les Nonnes Troppo) qui donnera lieu à l’enregistrement et à la réalisation d’un nouvel album-CD illustré par Polo aux « Éditions Des Braques ».

POLO,

Papa de Arthur et Céleste.

Tempérament : Boulimique

Sa mascotte : la planète saturne

Métiers : Chanteur guitariste, graphiste, auteur compositeur, formateur en écriture, intervenant musical.

Spécialité culinaire : La tarte aux pommes

Passions : La chanson, le vélo, les livres, la cuisine, les enfants.

En quelques mots :Polo est un hyper actif de l’écriture. Il a toujours cinquante projets sous le coude et aime réunir les personnalités et les talents de ses amis pour inventer des livres, des chansons, des films. Plasticien de formation, il a réalisé les animations des clips de Minibus, Le loup, et entièrement illustré le nouveau livre-disque « ma famille en papier ».

 

GAYA

Maman de Noélie et Hugo

Tempérament : Dégourdie

Sa mascotte : L’île d’Oléron

Spécialité culinaire : Les wraps de pique-nique

Métiers : chanteuse, bassiste, auteur compositeur, psychologue, graphologue, intervenante musicale.

Passions : La mer, voyager, lire, inviter, pédaler pas trop vite et sortir dehors.

En quelques mots : Gaya est à l’initiative de la rencontre du trio et du premier spectacle. Elle aime remplir sa maison d’Oléron de plein de gens et d’enfants, écrire des chansons et leur donner vie sur scène, concevoir des décors et organiser des événements grâce à son association de spectacle vivant. Reine du système D, elle a toujours une solution aux problèmes et une imagination à toute épreuve.

FRANÇOIS

Papa de Romane et Axel

Tempérament : Rêveur

Sa mascotte : La chenille.

Métiers : Musicien universel, compositeur, réalisateur, intervenant musical.

Spécialité culinaire : Les saucisses lentilles

Passions : le jazz quand la tension monte, le vélo quand la pente descend, Le calme quand il est plat…

En quelques mots : François est le chef d’orchestre du groupe. Musicien accompli et ingénieur du son, il réalise et supervise l’enregistrement des chansons dans son studio qui est une petite maison au fond de son jardin. C’est un calme, un très gentil qui aime prendre le temps de faire les choses de manière tendre et méticuleuse.